Interv-you Arthur de Comme des Papas.

Autour de ma bulle enfants famille


Ce  soir je laisse la parole à Arthur de Comme des papas qui nous parle avec passion de ce beau projet concernant le bien être et le bien manger de nos enfants:l’idée est simple proposer à nos enfants de bon petits plats hom(me) made avec des produits de qualités , directement de « la fourche à la fourchette » pour le plus grands plaisir de nos papilles.Oui j’ai dit « nos » papilles car moi dès que je peux je goûte!Ajoute à ça une livraison à domicile , des recettes parfaites, beaucoup de savoir faire et tu obtiens Comme des Papas.

 
 
Arthur de Comme des Papas:  Merci de me donner la parole, je vais essayer de faire bref mais je suis un peu bavard quand je parle de ce que j’aime. 
 Dans  ma bulle:  Quelles sont pour toi,  les trois valeurs essentielles qui feront la réussite de ce projet ?
Tout d’abord une transparence totale que ce soit dans l’origine de nos produits, nos méthodes de production et jusqu’à la livraison au particulier. Aucun intermédiaire industriel dans le système, juste un circuit court qui crée un rapprochement entre nos fournisseurs, nos consommateurs et notre entreprise.
Ensuite, des produits choisis avec soin, d’une qualité supérieure et préparées sans additifs ni conservateurs pour offrir aux plus petits le meilleur des fruits et légumes que cela soit au niveau nutritionnel ou gustatif.
Finalement, une (notre) nature masculine épicurienne, trop mise de côté dans ce secteur de l’alimentation infantile et qui pourtant est synonyme de plaisir culinaire et d’éveil gustatif. 
Quelle est votre plus grande force pour l’aboutissement de vos projets ?
Notre jeunesse, notre créativité et notre confiance dans l’alimentation de qualité nous permettent de sortir du lot et de ne pas avoir peur de prendre des initiatives et d’affronter, par insouciance ou inconscience, les géants de l’agroalimentaire Blédina et Nestlé qui vendent 8 petits pots sur 10.
Trois hommes, trois caractères, comment s’organise l’équipe ?
Nos profils sont complémentaires, nous avons tous les 3 évolués pendant 3 ans dans le même diplôme. Ce qui nous a permis d’apprendre à nous connaître : de réaliser notre volonté commune et de mettre en évidence nos qualités respectives. Aujourd’hui nous nous investissons chacun dans des secteurs différents (cuisine, achats et communication) mais dans un même but et avec une même 
envie. 
Pourquoi est ce si important pour vous que les gens participent à votre crowdfunding ?
Après avoir travaillé sur ce projet seul pendant plus d’un an, il était temps de le partager à une plus grande échelle. Le crowdfunding nous permet de donner une plus grande visibilité à notre initiative et de le faire connaître à ces parents présents sur le net. Mais les fonds récoltés vont également nous aider grandement dans l’établissement de notre projet. D’abord l’élaboration de notre site e-commerce, qui sera notre seul plateforme de vente, et qui doit donc être facile d’utilisation et d’accès pour les parents. Également, dans l’achat d’équipements pour notre local de production, histoire que notre chef Clément puisse préparer les petits plats avec le matériel adéquat (matériel qui coûte cher).
D’accord je veux bien participer mais j’y gagne quoi moi ?
 
Chaque don est récompensé par une contrepartie qui vous sera envoyé dès l’ouverture de l’entreprise. Que l’on soit parent ou non, chaque personne peut trouver y un intérêt. Nos box peuvent faire d’excellents cadeaux pour des babys-shower, pour les frères, sœurs, cousins, cousines ou amies qui commencent à avoir des bébés tout autour de vous.  
Et si mon bébé a des allergies puis je demander une box sur mesure ?
Nous offrirons la possibilité aux parents de composer leur box en fonction des différents petits plats que nous proposerons. Chaque recette sera détaillée en précisant bien les aliments utilisés pour leur préparation et permettra de repérer facilement celles sans allergènes (petits logos). Ainsi les parents pourront adapter les box en fonction des allergies de leurs bébés (gluten, lait, protéines). 
Et l’importance des réseaux sociaux dans tout ça ?
Nous sommes une petite structure, les réseaux sociaux sont pour nous un bon moyen d’atteindre un grand nombre de personnes. Ce sont  aujourd’hui des plateformes inévitables dans la communication de toute entreprise mais ce n’est pas pour me déplaire car j’adore parcourir la toile et discuter avec vous. Néanmoins nous ne voulons pas nous reposer la dessus, nous voulons aller au-devant de nos clients, les rencontrer et recueillir leurs avis sur place grâce à des dégustations locales, des happenings, une présence dans les salons bébés et sur les marchés bio…
Quel accueil ta réservé la blogosphère ?
J’ai découvert cet univers de la blogosphère des parents il y a peu de temps. Je me suis vite rendu compte que c’était une communauté basée sur l’entraide, le partage d’expériences et d’information. Notre projet (et moi-même) avons été très bien accueillis, chaque personne avec qui j’ai dialogué était très sympa et réceptive et nous a permis d’avancer. C’est un milieu que j’aurais maintenant beaucoup de regret à quitter. =)
La prochaine étape pour vous c’est quoi ?
L’ouverture de Comme des Papas est prévue pour fin 2015. La prochaine étape comprend donc un travail sur la recherche et le développement de la gamme afin de proposer un choix divers et varié de recettes (et pourquoi pas des biscuits, des soupes…). Cette période sera également l’occasion pour nous de commencer à communiquer plus directement aux parents (envois d’échantillons, dégustations) afin qu’ils soient au rendez-vous lorsque Comme des Papas sera officiellement lancé. 
Bon je me dois de poser la question : trois hommes qui s’intéressent aux bien être des enfants, au « bien manger » , au bio, qui revendiquent le hom(m)e made : on casse quelques clichés la ?(et tant mieux !)
Pour nous c’est un cheminement qui s’est fait naturellement, nous sommes des grands amoureux de produits frais et naturels, on a trouvé dans l’alimentation infantile un moyen de partager notre passion avec ceux (les bébés) qui ont grand besoin d’une bonne éducation alimentaire !
Notre nom « Comme des Papas » est aussi un petit clin d’œil à tous ces papas qui revendiquent de plus en plus  leur rôle au côté de la maman dans l’alimentation de leur bébé. Nous pensons que c’est une image trop laissé de côté par le secteur. (et tant mieux ! =) )
Que peut-on te/vous souhaiter aujourd’hui ?
Beaucoup de réussite et de courage, car nous avons encore beaucoup de travail d’ici la première vente. Mais surtout qu’on ne n’oublie pas de se faire plaisir dans la construction de notre petite entreprise (et dans la dégustation de petits plats hihi).3
Arthur
Pour découvrir leur projet  il y a la page Facebook
et également le site internet 
 
Pour les aider à réaliser toutes ces belles choses vous pouvez participer ici .
 
                             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>