Mes filles ces bâtardes

Autour de ma bulle

alone-depressed-depression-3351-975x550

J’ai réfléchi longuement , je voulais changer ce titre qui était venu spontanément à moi en pensant à cet article. J’ai voulu le rendre politiquement correct car « mes filles ces bâtardes  » ça ne se dit pas.

Mais non aucun autre titre n’est assez fort pour imager mes mots.

 

J’ai 3 sœurs et d’aussi loin que je m’en souvienne j’entendais souvent les gens dire à mon père « 4 filles, bon courage.. » Vraiment la même rengaine , on rigole,  on se tape dans le le dos. C’est mon souvenir.

Est ce que le sous entendu était : si tu avais des garçons cela serait plus simple? Je ne sais pas je vais laisser le bénéfice du doute à ces gens.

Et puis des années plus tard je tombe enceinte. Chéri rêve d’un garçon et il a le droit  , mais si c’est une fille c’est chouette aussi.

Dans mes rêves et mon imaginaire je vois deux filles depuis très longtemps.

À ce moment là j’avoue j’aimerais beaucoup une fille ..ou un garçon en fait je veux mon bébé et que tout ailles bien , le reste c’est fantaisie.

 

Et puis tout commence

Ma première écho est formelle :

C’est une fille qui se cache au creux de mon ventre et surtout elle va bien. La vie est belle.

« Oh mince pas trop dégouté? »

« Bon ben faudra remettre ça alors »

« Faudra faire un deuxième »

« Tant pis la prochaine fois »

Florilège de la connerie humaine , ma fille pas encore née , ma fille que j’aime tant ne suffit pas.

Mon sang bouillonne entre deux « C’est pas grave » et je ne comprends pas! Pas encore là et déjà relayé à…je ne sais même pas à quoi d’ailleurs.

Si une bâtarde…

Nous sommes revenu des siècles en avant : il y a la descendance mâle et il y a le reste… En tout cas pour certains..

A la naissance évidement , cicatrice d’épisio encore fraiche, même pas sortie de la maternité,  les réflexions recommencent  » C’est pour quand le deuxième » j’en passe et des pires.

Je suis choquée, un peu j’aurais compris mais les mots sont trop fort.

Deuxième grossesse : identique:

« Oh non c’est pas vrai pas de bol »

 » Bon ben tu es bon pour en refaire un autre »

« Mon pauvre bon courage »

Evidement dans ces cas là on s’adresse à l’homme avec regard désolé en bonus. C’est cadeau.

Je ne suis même plus capable de répondre à tant de conneries et de bêtises.

A peine cette deuxième petite fille a t elle fait son entrée dans la vie qu’elle est déjà aussi du passé. Pourquoi?

Pourquoi dommage? Pourquoi désolé?

Pourquoi, je ne comprends pas ce degré de bêtise

Vous savez je ne suis pas bête, un petit garçon aurait fait notre bonheur, deux aussi. Évidement on y pense après la fille le garçon pourquoi pas , le fameux choix du roi. C’est une réaction qui quand elle est mesurée est normale.

Je la comprends ne vous inquiétez pas .Il y a aussi eu les  sympa avec des mots dosés « oh bravo c’est chouette une tribu de fille, un papa comblé  » etc etc  Évidement je ne suis pas bête pour le deuxième enfant on s’interroge si c’est une fille en premier on se demande si cela sera un garçon et vice versa.

Pour connaitre le bonheur et la différence d’élever une fille et un garçon. Et il y en a qui rêve secrètement à des filles , ou à des garçons : mais on veux tous la même choses..Que tout aille bien. Je mentirais si je disais que je ne me suis pas demandée à quoi ressemblerai un mini nous version garçon..

Toutefois nous sommes d’accord il y a l’art et la manière.

 

Comme si elles étaient un « en attendant » « à défaut de « :  préliminaire à l’arrivée du sexe fort??

Je suis aujourd’hui comme un pitbull quand j’entends ces mots bruts et sans cœur , mon chéri ne prends même plus la peine de relever , il aurait aimé un garçon aussi il n’a pas à s’en cacher mais ses filles sont là , ils les aiment et lui non plus ne comprends plus cette bêtise absolue.

Alors voila , pourquoi ce fameux titre , celui qui illustre le mieux la situation , celui qui choque celui qui m’est venu quand je repense à toutes ces phrases , à mes yeux ronds en entendant ces horreurs, ma bouche  ouverte de surprise.

C’est bien j’ai trouvé le titre mais je ne comprends toujours pas..

 

fist

 

Edit: je remercie les mamans de fratries de garçons et les autres d’ailleurs , enfin toutes les gentilles personnes qui ont échangées de manière bienveillante avec moi! En fait ce n’est pas rassurant mais avec les garçons c’est pareil..Les gens sont juste bêtes en fait ? Merci à tous pour vos retours qui me touchent!

A découvrir sur le blog:

La culpabilité

De battre mon cœur s’est arrêté

Le luxe

 

Retrouves cet article sur le Huffington Post ici.

47 thoughts on “Mes filles ces bâtardes”

  1. Maman Rite - avril 28, 2015 11:34

    Bonjour,
    c’est dingue ça, j’ai 2 filles aussi mais jamais personne ne m’a fait de telles réflexions ! il y a bien régulièrement des petits : »alors le troisième c’est pour quand ? vous tentez pas le petit gars » mais jamais plus. C’est incroyable que ça existe encore !

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 12:34

      je gravite dans un monde ou les garçons compte « le reste » moins triste et effrayant , oui ça existe encore..

      Répondre
  2. Alli - avril 28, 2015 12:17

    Les gens sont tellement bêtes, ces situations gâche parfois ce qui ne doit être qu’un merveilleux événement dans la vie. Fille ou garçon, c’est le fruit d’un amour et c’est surtout tant d’amour pour ces petits être. A réfléchir comme ça on arrivera vraiment dans quelques années à avoir des bébés robots où l’on pourra choisir si ce sont des mâles ou des femelles.

    J’ai eu un garçon et les gens se sont carrément approprié sa venue comme si je n’avais été qu’une poule pondeuse. Pour eux si ça avait été une fille ça n’aurait pas été pareil, alors que pour moi c’est juste mon bébé et je l’aime plus que tout, il est aussi à moi même si certains ont du mal à se le mettre en tête.

    Laissons parler les gens, et vivons heureux avec nos enfants ils sont notre plus grand bonheur. Je partage vos sentiments, et là tout de suite ce qui me vient en conclusion, n’est pas politiquement correct non plus, mais Fuck!

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 12:35

      merci pour ce gentil commentaire! je valide le fuckk! 😉

      Répondre
  3. Djahann - avril 28, 2015 4:17

    C’est fou d’entendre encore ça à notre époque ! Si on me disait ça, je serais très très en colère et…. je les enverrai tous chier !

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:23

      voila tu as tout compris , mais tellement c’est tellement improbable que je crois à une camera cachée….je te jure!!

      Répondre
  4. Oluhnolàn - avril 28, 2015 4:18

    Bonjour, c’est mon premier commentaire ici, même si je te suis en sous marin depuis quelques temps! 😉
    Ton post me parle, et j’ecris mon témoignage pour te dire que chez moi, il y a 5 mâles, mon mari et mes 4 fils, ce sont des gars mais j’ai eu le droit aux mêmes réflexions que toi pourtant, alors que la seule chose qui m’a toujours importé c’était d’avoir une grande famille en bonne santé ! Et là, quand je dis nous sommes au complet, ah bah non, faut essayer la fille… Cette pression sociale ridicule que si tu n’as pas les deux sexes t’as juste loupé qqchse… Surtout que j’ai deux frères et que les gars je ne connais que ça ! Et cette incompréhension teintée de pitié quand je réponds que je suis très heureuse comme ça et que je ne changerais pour rien au monde ! Bref, laissons parler les gens, il y en aura toujours de toute façon pour critiquer ou juger 😉

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:23

      cher sous marin bonjour , non sans rire merci de ce premier commentaire 😉 !je constate effectivement que les fratries de garçons ne sont pas en reste quelle tristesse cette étroitesse d’esprit!Moi je te souhaite bcp de bonheur à toi et a ta belle famille , ton témoignage respire l’amour que tu leur porte c’est le plus important!

      Répondre
  5. Lulu Berlue - avril 28, 2015 4:25

    Bonjour,
    J’ai déjà 2 filles de 4 et 5 ans. On a toujours gardé le sexe de nos bébés secret jusqu’aux naissances et aux 2 naissances j’ai eu des remarques sur le fait que ce sont des filles. Ma belle famille pour la première avait même tout acheté en bleu avant même de savoir, car cela « devait » être un garçon!!!
    Et là, enceinte de bébé 3 pour le 10 mai, j’ai depuis l’annonce de ma grossesse droit à tout genre de remarques, « j’espère pour vous que c’est un garçon car sinon ça servait à rien d’en faire un autre!!!! » « vous allez quand même pas en faire jusqu’à ce que ce soit un petit mec??? »…
    Les gens et leurs commentaires désagréables et arriérés, j’ai quand même répliqué que même si on habite à la campagne, on vit dans un monde moderne et que la pilule existe, que si on en veut 3 c’est nous que cela regarde, quand au sexe du bébé, il importe peu, le principal étant qu’il reçoive autant d’amour voire plus qu’il pourra nous en donner…
    Qu’ils balaient devant leurs portes avant de venir critiquer les autres!!!!
    M**** alors!!!!

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:21

      incroyable..je te lis et je suis choquée « ça servait à rien d’en faire un autre.. »??? c’est dingue! que répondre à tant de bêtise et de méchanceté!! Je te souhaite une belle fin de grossesse et une merveilleuse vie de famille.!!

      Répondre
  6. Yanno - avril 28, 2015 5:00

    Il y aura toujours des gens pour étaler leur pensées, et sortir des anneries pareils.
    Le plus important c’est que t’es filles soit en bonne santé.
    c’est sur que je peux « parler » ayant eu le fameux choix du roi. Mais pour moi le plus important c’est de les voir le sourire sur les lèvres. Le reste…
    Biz
    (Premier comm également mais il est vrai que je lis souvent tes articles)
    😉

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:18

      quelle surprise de te lire merci!! oui le fameux choix du roi c’est plutôt chouette , moi je suis comme toi je pense que le bonheur c’est eux , comme ils sont , leurs sourires mais il y a toujours des cons!!lol bisous à ta belle famille!!!!

      Répondre
  7. La Carne - avril 28, 2015 6:24

    décidément, les gens sont cons, définitivement. (moi y compris à mes heures perdues). Un des mes oncles a 3 filles. Je sais que le 3ème enfant avait été fait en esperant avoir un garçon enfin… et non! Mon oncle s’en est remis. Il voulait un garçon pour jouer à des jeux de garçon avec lui. A l’époque, les filles c’était en rose et les garçons en bleu…

    bref.

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:17

      on a tous un imaginaire ,des envies légitimes mais certains manque de tact et encore je pèse mes mots! et parfois aussi il y a du vrai machisme qui se cache derrière en plus de la bêtise.
      En lisant les commentaires je vois que c’est aussi valable pour les tribus garçons c’est désolant. On fait un enfant par amour , qu’il aille bien quoi de plus?

      Répondre
  8. MumChérie - avril 28, 2015 6:42

    Nul, vraiment…
    Avec mes 3 garçons, j’ai aussi eu des réflexions, mais jamais à ce point. Et pourtant, c’était déjà pesant, surtout au 3e (« Pas trop déçus ? »), et d’ailleurs ça continue toujours avec des « Alors, maintenant vous allez tenter la fille ? ». Euh non, si on décide d’agrandir la famille ce ne sera pas pour « tenter » la fille, juste pour avoir un bébé, fille ou garçon, que nous chérirons autant que les premiers.
    Si tu as envie de répondre à ces personnes, ne laisse pas passer la moindre remarque, tu verras qu’ils ne sont plus très à l’aise quand on leur montre leur absurdité, et qu’ils ne recommenceront certainement plus !

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 28, 2015 7:15

      parfois je tentais dans un « non on compte la donner , berk ta raison une fille , encore , déja qu’on était pas fan de la première.. » ça faisait tjs son petit effet!

      Répondre
      1. MumChérie - mai 5, 2015 8:49

        Super réponse ! :)

        Répondre
  9. Sophie - avril 28, 2015 9:12

    J’ai lu ton article sans te connaître car son titre m’a interpellée ^^
    J’ai toujours voulu une fille et quand pour ma grossesse on m’a annoncé que c’était un garçon j’étais ravie ! J’ai eu droit à des petites réflexions cherchant à m’expliquer ce que j’avais mal fait pour ne pas avoir su faire une fille (on est une famille de filles…), je n’y ai pas trop prêté attention. Pour ma deuxième grossesse, j’étais persuadée qu’il s’s’agissait d’une fille et quand j’ai su (très tôt) que c’était un garçon, j’ai fait mon « deuil », de toutes façons, l’important est d’avoir un bébé en bonne santé. Par contre, j’appréhendais la question « alors ? » car je savais que les remarques qui suivraient ma réponse me ferait mal au coeur, « encore » « dommage » « pas de chance ». Mon bébé n’était pas enncore parmi nous qu’il était déjà rejeté… Ma mère n’a pas été la dernière avec ces remarques et je me suis toujours demandé si elle s’était dit dommage quand elle a su qu’elle allait avoir une deuxième fille.
    Bref, il y a trop à dire je crois, j’ai l’impression que dès qu’on a l’audace d’avoir des enfants, les autres ne peuvent pas s’empêcher des phrases culpalisantes… En fait tu aurais pu appeler ton article « les gens ces bâtards »

    Répondre
    1. Sophie - avril 28, 2015 9:13

      Désolée pour les fautes, mon portable fait de la résistance 😉

      Répondre
  10. la voisine - avril 29, 2015 5:20

    Pour tout dire je ne lis que rarement les blog de maman, n’étant pas encore maman bien que j’adore les enfants je ne me sens pas concernée. Mais là le titre m’a fait grincer des dents, je me demandais ce qu’il se cachait derrière… Et je ne m’attendais pas à ça. Je viens d’une fraterie de 3 filles et un garçon (né en 2e). À la naissance de la petite dernière j’étais une aînée déçue, je voulais un petit garçon comme demi frère. Plus pour pouvoir m’occuper de lui et tout qu’autre chose, et puis pour équilibrer. 2 filles 2 garçons… Mais j’étais aussi très heureuse d’avoir une soeur… Mon beau père un peu moins. Je sais qu’il voulait un garçon. Que sa famille voulait un garçon. Parce qu’il vient d’une culture où ce sont les garçons qui ont le pouvoir.Donc ces quelques remarques je les ai entendu autour de ma mère. Je n’ai pas réagi car ça ne m’a pas choqué d’un point de vue extérieur mais en tant que maman je suppose que c’est affreux à entendre… Comme si son enfant n’était pas assez à cause de son genre. Personne ne devrait mettre en doute l’importance d’un enfant. Ce qui compte c’est qu’il soit en vie :)
    bonne chance avec tes petites filles.

    Répondre
  11. Plume & Picoti - avril 29, 2015 6:40

    Bébé 2 au début était annoncé « une fille » une deuxième, et bien elle a été mise de côté avant même d’être née, quand c’était finalement un garçon, les gens sont revenus, genre « c’est trop bien », ça m’a blessé, énormément, j’aimais mon bébé, que ce soit une fille ou un garçon mais j’ai eu beaucoup de mal ..

    Aujourd’hui j’ai une fille et un garçon, et les gens se permettent d’entrer dans notre intimité « maintenant c’est bon, vous n’en faites plus », « vous pouvez couper le robinet » … Chaque fratrie, quelqu’elle soit à son lot de « phrases à ne pas dire » je pense .. et c’est malheureux, je me sens malheureuse quand on me dit ça, parce que si troisième il y a, il ne sera pas accueilli comme il faut .. Mais si j’avais eu deux filles alors, j’aurais eu « le droit » …

    Répondre
  12. Quotidien de maman - avril 29, 2015 8:00

    Ton Édit résume bien ce que je voulais te dire suite à la lecture de ton article. J’ai un garçon, je suis enceinte du 2eme et il n’est encore même pas né que déjà on me dit « Bon ben c’est pas grave faudra faire un 3eme pour faire une fille ». Mais pourquoi ? Pour leur faire plaisir ? Sérieux ça va changer quoi dans leurs vies à ces gens ?
    Si 3eme il y a ce ne sera certainement pas pour espérer avoir une fille !

    Répondre
  13. Vinie - avril 29, 2015 8:55

    J’ai 2 garçons et je vis la même chose, surtout depuis mon second. Parce que 2 garçons, le non-choix du roi, c’est dur hein ? Bah non, c’est pas dur, je suis fière d’avoir 2 garçons !

    Pour le moment, des 7 enfants que mes parents ont fait, il n’y a que moi et mon frère aîné qui avons des enfants, chacun 2 garçons. Et à chaque grossesse, tout le monde attend celui ou celle qui annoncera qu’il attend une fille… Je me demande ce que ça changera pour mes fils lorsque ça arrivera… Surtout que ma mère a toujours considéré mon aîné comme un prince.

    Répondre
  14. completementpapa - avril 29, 2015 9:16

    Très bien dit.

    La bêtise humaine parfois n’a pas de limite… :(.

    On a aussi entendu ce genre de réflexion à l’arrivée de notre fille. Heureusement Completementmaman souhaitait une fille, pour moi ça n’avait pas d’importance. Pourtant cela avait l’air d’en avoir pour d’autres.

    Le plus important reste son enfant, effectivement le reste est fantaisie comme tu dis ;).

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 29, 2015 9:16

      merci beaucoup et oui mais filles sont là et c’est bien la le principal!

      Répondre
  15. peggy - avril 29, 2015 9:35

    bel article !
    après avoir eu mon premier fils qui a 19 ans maintenant je ne pouvais plus avoir d’enfants selon les médecins..
    moi qui revait tant d’avoir une fille un jour … puis une grossesse inattendue a tout chamboulé .. et l’espoir de cette ptite tete blonde qui ressemblerait à sa moman avec de belles bouclettes :) et l’écho a été formelle , c’est un GARCON !! après 2 sc de deception j’ai realisé le miracle deja d’etre à nouveau maman et je n’ai depuis jamais eu aucuns regrets!
    mais il est vrai que les reflexions ont fusé quand j’ai annoncé à mon entourage le sexe du bébé … comme si c’etait un drame .. mais le plus important pour moi était de tenir cette grossesse à terme et que mon fils arrive entier et en bonne santé !
    nos enfants sont nos merveilles filles ou garçons !
    du coup cet article m’a replongé 3 ans en arrière :)

    Répondre
  16. Agnès Berbesson - avril 29, 2015 12:02

    Ecouter son coeur est ma devise, écoutez le votre vous n’en serez que mieux, c’est honteux de voir encore des choses pareilles à cette époque, je suis révoltée, j’ai 3 puces et pour moi le principal qu’elles aillent bien le reste il faut laisser et vivre la vie pleinement et savourez chaque instant… Après la sottise humaine malheureusement sera toujours là, il vaut mieux faire la sourde oreille même si j’ai conscience que c’est vraiment dur !!!!

    Répondre
  17. maman-choco - avril 29, 2015 12:04

    je suis à l’inverse de toi car j’ai 2 ptits mecs.
    A l’écho du deuxième la petite fille était attendu dans ma famille. De mon côté s’est vrai que je rêvais d’une petite fille mais s’est tellement fusionnel avec mon premier que j’ai dis à l’échographe qu’importe tant que bébé est en bonne santé.
    Quand nous avons annoncé le sexe mon ptit zouzou n’était pas encore né qu’on me sortait déjà « aller positive, le prochain ça sera une fille  » – « ne tardez pas autant pour le troisième » (oui mes 2 zouzous ont 4 ans d’écart et cette fois j’ai 30 ans attention) – « ohh vous devez être déçus »…
    Non on est pas deçu, non il n’y aura pas de 3ème grossesse dans l’espoir d’avoir d’avoir une fille. Je suis entourée de 3 hommes je suis heureuse

    Répondre
  18. Cécile Lefebvre - avril 29, 2015 12:20

    de toute façon les gens ne sont jamais content et commentent tout le temps… même mixte ils arrivent à trouver qqc à redire…

    Répondre
  19. monica - avril 29, 2015 12:22

    Je suis honnete quand je suis tombé enceinte je voulais un garcon simplement parce que toutes mes copines autour de moi ont des filles. Quand jai appris que cetait une fille ma fallu du temps pour laccepter…a peu pret 20 secondes…le temps de limaginer en robe et ruban dans les cheveux!lol
    quand les autres l ont sur les hommes ont reagi comme avec toi mais les filles ont toute sauté de joie (rapports aux robes et rubans hein) lol

    Répondre
  20. Tournesol et Pamplemousse - avril 30, 2015 9:19

    Même ressenti.. (Maman de 2 petits garcons!)

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 5, 2015 7:55

      merci de ton témoignage, et oui les ptits mecs ne sont pas en reste!

      Répondre
  21. Léa - mai 1, 2015 12:01

    Maman de deux filles, je te comprend ! Pourtant je n’ai pas entendu de réflexions aussi brutes, ou alors je n’ai pas fait attention de là-haut sur mon petit nuage. Pour la première, je n’ai eu que de la bienveillance. Pour la deuxième, par contre oui, j’en ai entendu… Mais mon chéri (qui souhaitait un garçon pour la première) rêvait d’une deuxième petite fille et aujourd’hui il souhaite de toutes ses forces une troisième puce, tellement il est heureux avec ses filles :) Du coup, les gens ont l’air un peu choqués mais se taisent. Une fois, enceinte de ma deuxième j’ai eu droit à: « et ben, vous avez perdu le mode d’emploi pour faire un garçon ? » A quoi j’ai répondu, souriante: « non, mais on réussit tellement bien les filles qu’on continue ». Si j’ai un troisième enfant un jour, je souhaite encore une fille, et je dit zut à tout ceux que ça dérange.

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 5, 2015 7:55

      oui zut , je suis d’accord!!♥

      Répondre
  22. Lexie - mai 1, 2015 1:12

    J’ai une fille et bientôt deux. Moi qui ai eu un grand frère avec qui ça n’a pas tjs été évident, je rêvais d’avoir deux filles, deux soeurs. On ne m’a pas (trop) fait de remarques, à part l’éternel « il va falloir remettre ça pour avoir un garçon » à quoi je réponds invariablement « c’est gentil, mais on va s’arrêter là » lol.
    Là où je te retrouve c’est que l’une des personnes de ma famille, après la première écho (dont on sait qu’elle est parfois « douteuse » quant à ce que voit ou croit voir le gyneco au niveau du bourgeon genital) nous a gratifié d’un « oh j’espère que le gyneco s’est trompé, je croise les doigts ». J’ai gentiment répondu que nous ça nous plaisait comme ça, avec une autre fille. Mais elle, elle voulait un garçon, car son fils est entouré de soeurs et de cousines et restera a priori le seul garçon de notre famille. Donc elle a insisté. Et je me suis emballée… J’ai tapé du poing sur la table (littéralement) en disant que je refusais que ma fille se sente comme un deuxième choix, comme une « je voulais un garçon, mais l’important c’est qu’elle soit en bonne santé n’est ce pas? ». Non non et non, je voulais une fille. Elle est désirée, tellement désirée. Nous sommes ravis de savoir qu’elle arrive, ravis que notre fille ait bientôt une soeur. Mais qui sont tous ces gens qui croient savoir mieux que nous ce que l’on souhaite?

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 5, 2015 7:54

      merci de ton témoignage, il semblerait que cette situation soit malheureusement très trop courante!

      Répondre
  23. Pingback: Un petit tour sur la blogosphère #9 - Blog pro allaitement maternel et maternage

  24. mams de deux banbinos - mai 4, 2015 11:26

    Coucou j’halucine les gens franchement pour moi l’essentiel c’est la santé de mes enfant quelque soit le sexe j’ai 2 filles y’en a qui ont même pas d’enfant n’arrive pas a tomber enceinte sa m’énerve ce genre de personne pfff

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 5, 2015 7:53

      voila c’est ça , bêtise simple et pure!

      Répondre
  25. ladypirate - mai 13, 2015 1:54

    Bonjour,
    J’arrive du Huff-post, le titre de votre (ton ?) article m’a interpellée. Sa lecture m’a surprise, car autour de moi c’est exactement l’inverse : j’ai l’impression que les filles ont plus de « valeur » que les garçons… Y compris pour ma propre mère, que j’ai déçu deux fois avec mes p’tit gars !!
    Je me demande même comment ils seront considérés si, un jour, une fille arrive dans la famille …
    Mais moi je suis tellement heureuse comme ça !

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 13, 2015 5:10

      alors c’est la seule et unique chose qui compte!!!!! merci de ta visite!

      Répondre
  26. Van Lancker Marine - mai 19, 2015 9:58

    J’ai eu la chance d’avoir des triplés 😉 et d’avoir eu deux garçons et une fille.
    Comme on me dit toujours : « le choix du roi ».
    Mais ma petite mademoizelle a eu et a encore des périodes difficiles.
    Ses nuits plus que difficile, ses émotions qu’elle vit trop fort ( j’ai compris ça que récemment parce que de l’extérieur cela s’apparente à des crise).
    Bref quand je racontais, les gens me répondaient toujours c’est parce c’est une « pisseuse ».
    Ce mot vulgaire me blessait toujours aussi. Parce que je ne vois pas pourquoi on relie toujours bébé difficile = fille. GRRR. Moi qui prône l’égalité.

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 19, 2015 10:27

      oui c’est clairement négatif et désagréable..je rencontre le même soucis niveau « crise »…

      Répondre
  27. Tim - mai 19, 2015 7:54

    Bonjour.
    Je te comprends un peu. J’ai 2 garçons. Pour le 1er ça été mais quand mon 2ème à été annoncé beaucoup espérait une fille. Perdu lol. Et les remarques aussi : pas trop déçue ? Il va falloir tenter la fille, alors que j’avais même pas accouché… Bref je dis que mon but était d’avoir une famille et qu’elle est complète et très bien comme ça. Tellement galère pour avoir des enfants alors 2 en parfaites et trop choux. Garçons ou filles ce sont nos bébés.

    Répondre
  28. Cess - mai 20, 2015 7:10

    Je suis complètement choquée ! Comment peut-on être aussi étroit d’esprit ? Je ne sais pas si je garderais ma patience devant tant de connerie !

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - mai 20, 2015 7:16

      Oui j’ai eu bien du mal! C’est honteux!la je suis d’accord! merci d’être passée je suis flattée

      Répondre
  29. myrtille - mai 27, 2015 7:36

    Moi j’ai eu le choix du roi comme on dit, d’abord une fille, puis un garçon, mais du coup les gens n’ont pas compris pourquoi on voulait d’un 3e enfant, ben oui on avait déjà les 2 sexes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>