Quelle blogueuse je veux être suite et bis

Autour de ma bulle

 

Quel blo..

Il y a un peu moins d’un an après mes débuts de blogueuse , je me lançais dans l’écriture d’un article sur le thème de « Quelle blogueuse je veux être? ».

Pour me poser 5 minutes et prendre le temps d’y réfléchir , pour laisser une trace de cette envie , de ses « résolutions » , pour relire parfois et vérifier que je ne dérive pas trop.

J’avais envie que cet article soit aussi  l’occasion de découvrir d’autres personnes , d’autres blogueurs/ses , découvrir d’autres envies.

Plusieurs personnes m’ont fait le plaisir de rejoindre l’aventure et ce « Tag » et de laisser elles aussi une trace de leurs envies. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de mon premier article et les leurs en cliquant ici .

Alors 1 an après quelle blogueuse suis-je devenue?

Dans l’ensemble je suis contente d’être restée fidèle à mes valeurs , d’avoir évité les discordes , les propos déplacés , les bagarres 2.0 et les joutes du net.

Je suis aussi heureuse d’avancer tranquillement dans mon coin , petit à petit sans rien envier à personne et sans rien prendre à personne.

Satisfaite d’avoir toujours des envies et des idées , j’avais toujours cette peur d’être à court d’articles et je me suis rendue compte que malgré quelques creux des idées j’en ai des tonnes !

Heureuse d’avoir  aider parfois même si rarement d’autres personnes avec mes maigres connaissances.

Heureuse d’avoir soutenue des projets , rencontrer virtuellement ou pas des personnes riches et intéressantes.

Satisfaite de me dire que je n’ai pas trop changé même si mon blog a je le pense énormément évolué et que j’ose plus en général. Je m’interdis beaucoup moins de choses.

Je me dévoile aussi plus: bonne ou mauvais chose je ne le sais pas encore .

Je rayonne du plaisir d’écrire, c’est tellement libérateur , tellement ce qui me manquait pour canaliser mes milliards d’idées: cet espace est devenu extrêmement nécessaire dans ma vie.

Je suis heureuse presque chaque jour de blogguer , je dis presque parce que je suis la fille qui doute de tout mais je ne regrette rien et ne pourrait plus m’en passer.

Heureuse d’avoir fait des heureuses avec des concours qui l’air de rien me prenne beaucoup de temps , d’avoir de gentils retours des gagnants et des marques , que ces personnes voient que je fais ça sérieusement. c’est un fait ; c’est agréable.

Contente de savoir dire non a l’appât du cadeau gratuit parce que ce n’est pas moi. Pas toujours évident mais pour l’instant je m’y tiens: je refuse quand cela ne me correspond pas.

Mais car il y a des mais

Le chemin qu’il me reste à parcourir

Je me suis parfois laisser surprendre par mon envie d’être lue , par ma déception quand personne ou presque n’est au rendez vous , j’ai encore du mal à être patiente,  à accepter l’échec et pourtant il le faut. Mon blog est très modeste et si je ne cherche pas le succès et n’écris surtout pas pour les autres mais bien pour répondre à un besoin personnel j’aimerais sincèrement réussir à être plus lue. Je ne suis pas mégalo pourtant!

Parfois submergée par pleins de tests , attention je précise que parfois il y en a pleins en même temps et parfois moins , je n’en reste pas moins selective  mais je ‘m’impose un certain rythme de publications  et c’est frustrant et bête de ne pas publier un article sérieux ou perso parce que j’ ai un test à publier. Je dois remédier à ça!

Les concours me prennent beaucoup de temps , c’est bien et c’est mal , car les gens vont et viennent:  peu reste et en même temps il y a ces personnes qui profite de tout ça, j’ai encore du mal à assumer à me situer. Je ne blogue pas pour avoir des concours et des cadeaux soyons très clairs, au prorata du temps passé je dirais même que je ne gagne pas sur tous les fronts, mais qu’il est difficile de dire non face à des choses qui correspondent à mon quotidien de maman. En toute transparence je vous le dit cette aspect là je ne l’assume pas encore.

Être solitaire: pas de blogo team ou de discussion acharnée en mp , je ne sais pas faire je reste un peu dans mon coin , c’est moi mais parfois je pourrais peut être m’ouvrir un peu. Bon je ne suis pas sauvage non plus je connais presque du monde;-) , c’est surtout que je suis un peu comme ça dans la vie: mon cercle intime est restreint et si j’aime écrire sur le blog commenter échanger je ne me dégage pas de temps pour plus…Un mal et un bien Il faudrait que je trouve la bonne nuance à ce coté solitaire.

Concernant l’orthographe il est établit pour tout le monde que mlagré des progrès , un long chemin reste à parcourir…

Voila le bilan de ce que je suis devenue et de ce qu’il faudrait  que je fasse évoluer.

Voila en quelques lignes cette blogueuse que je voudrais être et qui construit son univers.

Et toi quelle blogueuse/blogueur veux tu être? Le Tag

 

 

Je serais ravie que cette année encore vous participiez si vous le voulez à ce thème: soit sous la forme d’un bilan pour celles qui l’ont fait avec de nouvelles résolutions ou alors comme une nouveauté une réflexion pour les petits nouveaux / nouvelles. Vous verrez c’est agréable d’aller lire les autres et très riche.

Je créerais un événement temporaire comme l’année dernière afin que vous puissiez publier vos articles , les centraliser , lire ceux des autres et je m’engage à mettre tous vos lien en edit de cet article.

Le petit bonus sympa serait si vous allez lire d’autres articles: en sélectionner 2 ou 3 et les mettre en liens dans vos articles , pour créer un bel échange et faire découvrir cela à vos lecteurs! Aucune obligation juste une idée en passant pour faire découvrir et découvrir d’autres richesses et d’autres choses.

Merci juste de m’informer via le groupe pour que je rajoute vos articles ici.

 

source image du tag http://www.pexels.com/photo/tablet-on-the-grass-6080/ modifié par www.dansmabulleblog.fr (que vous pouvez utiliser ainsi modifié pour l’occasion évidement.)

 La page Facebook de l’événement:https://www.facebook.com/events/832830596800844/

Quelle blogueuse je veux être: le premier article: http://dansmabulleblog.fr/2014/07/quelle-blogueuse-je-veux-etre/

 

Les participations à découvrir:

 

Egalimère   http://egalimere.blogspot.fr/2015/07/quelle-blogueuse-que-je-veux-etre-bilan.html?m=1

World of cleophis http://www.worldofcleophis.com/2015/07/le-blogging-et-moi.html

7 thoughts on “Quelle blogueuse je veux être suite et bis”

  1. Egalimère - juin 22, 2015 12:15

    Je me souviens de cette blogueuse qui s’excusait presque parce que l’interview que j’avais publié d’elle n’avait pas été beaucoup lue… Cette même blogueuse, un an après, a plus de fans que moi sur sa page, un blog qui tourne bien, des lecteurs et lectrices fidèles mais toujours un petit mot d’encouragement dans les moments de doutes des un-e-s et des autres.
    Merci de nous laisser à nouveau une occasion de faire le point, un an après pour moi.
    Bonne continuation :-)

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - juin 22, 2015 12:34

      merci je suis sincèrement touchée….Hâte de te lire et merci de ce gentil message..

      Répondre
  2. audrey N - juin 22, 2015 6:33

    oh dis donc voilà un an que mon blog est apparu donc un premier point est à faire.

    Bravo pour ton blog!!

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - juin 23, 2015 8:46

      Hâte de te lire alors!

      Répondre
  3. Cécile Lefebvre - juin 29, 2015 8:57

    pas bête, j’essayerai de mettre en lien tes articles lorsqu’ils correspondent au thème que je fais (mais bon, à raison d’1 article par mois de mon côté ça va être limité lol)

    Répondre
  4. monica - juillet 11, 2015 8:15

    Et voilà ma participation 😉
    Merci pour ce super tag, j’ai beaucoup aimé le faire!

    http://chermininous.com/2015/07/11/quelle-blogueuse-je-veux-etre/

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - juillet 11, 2015 7:52

      Merci à toi d’avoir pris le temps de participer. A dans un an…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>