J’ai décidé d’être belle

Autour de ma bulle

Décider d'être belle

Ça m’a pris comme ça après 17365 régimes: un matin j’ai décidé d’être belle.

J’avais tenté les régimes, tous avec plus ou moins de succès: finalement j’ai perdu deux fois plus de 30 kilos et toujours pas mieux.

J’ai tenté le sport, pour tonifier l’ensemble pour lutter contre moi même et puis faut se l’avouer : le sport ça déculpabilise du Big mac.

J’ai tenté la féminité: un peu de bijoux, on tente de s’habiller un peu mieux, plus « femme » . Se sentir sûre de soi c’est un bon coup de pouce mais ça ne fait pas tout.

J’ai tenté les produits par centaines: cheveux qui brillent, peau douce, yeux de biches et j’en passe et des plus chers.

Et puis un jour j’ai trouvé le truc: y croire.

Un jour ça m’a pris comme ça entre le dessert et la tisane j’ai pris cette décision dorénavant je serais belle.

Finalement s’en foutre et se dire qu’on est comme on est: ni mannequin, ni parfaite mais comme ça et il n’y a rien à faire à part accepter, et figure toi que ça marche.

J’ai arrêté d’attendre d’être belle aux yeux des autres, parce que si moi je ne m’aime pas pourquoi est-ce que eux , ils devraient?

Alors j’ai cherché mes trucs à moi, les « pas si pire » et les « c’est comme ça ».

J’ai arrêté de m’en vouloir pour ces kilos qui ont déformé mon corps à jamais en me disant que de toute façon maintenant le mal était fait et qu’il faillait aller de l’avant.

J’ai décidé d’ être belle quand je me suis entendu dire à ma fille que j’étais très heureuse qu’elle se sente belle et bien dans sa peau et que c’était aussi important d’être belle dedans . Que ce qui la rendait si jolie c’était sa douceur, sa gentillesse et son attention aux autres, ses petites blagues et ses éclats de rire.

L’hôpital qui se fout de la charité. C’est en m’écoutant le dire que j’ai compris.

Alors comme une claque qu’on reçoit j’ai décidé d’être belle pour ne pas que mes filles grandissent en croyant que choper des vergetures et des kilos les rendront moins jolies.

Mes filles sont superbes. Point.

J’ai décidé d’être belle pour leur montrer l’exemple et en faire des femmes fortes et bien dans leur peau. Ne pas les faire grandir avec des complexes. Non en fait la phrase exacte c’est : Ne pas les faire grandir avec MES complexes.

J’ai é de m’accorder une chance , de moins me peser et de plus me respecter. Je sais qu’arrivera l’été et que le maillot sera toujours une étape difficile, je sais qu’il y aura des jours sans mais quand même aujourd’hui entre la tisane et le dessert j’ai décidé d’être belle et je crois bien qu’après tout c’est drôlement plus simple comme ça.

 

Dansmabulle, nouvellement belle, du moins un peu et c’est déjà très bien.

 

(Un grand merci à Serena alias Wondermum en a ras la cape qui nous rappelle chaque jour à quelle point nous sommes toutes formidables à notre manière!)

décider d'etre belle, beauté

Dansmabulle en vrai le sommaire par ici… (parentalité, humour, maternité )

 

source image https://www.pexels.com/photo/art-graffiti-women-wall-2724/

Retrouve cet article dans le Huff post c’est la vie!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • jai la chance detre belle

2 thoughts on “J’ai décidé d’être belle”

  1. michele philippe - janvier 9, 2016 3:29

    coucou , tu as raison et puis toutes les femmes sont belles ! chacune à leur manière, un beau sourire , et le visage resplendit ! bon samedi !

    Répondre
  2. Valerie de re-bellelavieapres50ans.com - janvier 10, 2016 6:55

    Bonjour jolie personne
    Tout comme toi, j’ai fait des milliers de régimes, perdu des centaines de kilos et alors ?
    Aujourd’hui je sais que la beauté d’une personne ne se mesure pas à l’aune de quelques chiffres sur une balance. Trop de personnes s’imaginent belles alors que rien n’est beau en elles, si ce n’est un IMC idéal, mais idéal par rapport à quoi ? Quel personne un jour à décidé qu’un IMC en dessous de 25 voulais dire, belle et en bonne santé? Moi j’essaie d’être en paix avec mon corps, c’est pas facile chaque jour, mais je progresse. Merci pour ce texte qui m’inspire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *