Elle revient

Autour de ma bulle

IMG_9928

Elle revient, tout doucement , comme elle seule sait le faire mais elle revient.

Cette petite fille comme une lionne qui m’échappait tant fait quelques pas vers moi. Moins de cris , moins de larmes, moins de crises et de douleurs.

C’est juste une petite main qui s’approche, un bisou tout doux léger et si fort. Un câlin d’une micro seconde mais tellement si bon. Une main qui caresse mon visage plus vite que la lumière ou juste un sourire du coin de son œil et je le sens , elle revient.

Les gens disent qu’elles me faisait payer mon retour au boulot, le fait que je la quitte un peu après deux ans d’elle et moi.

Je ne crois pas , je crois qu’elle est moi sommes finalement plus connectées que je ne voulais le croire et que pour trouver son équilibre elle avait tant besoin que je trouve le mien.

J’ai cru si longtemps aveuglement que le plus important c’est de rendre ses enfants heureux , que j’en ai oublié que leur bonheur passe par le notre.

Elle revient, comme pour me dire « maintenant ça va ».

Ce baromètre de ma fatigue, cet indicateur de ma lassitude : ma petite fille.

Elle revient mais moi aussi, moins de téléphone et d’ordinateur, j’ai finalement mille fois moins de temps et je l’utilise maintenant tellement mille fois mieux. Je suis plus là en quelques maigres heures que je ne l’étais avant.

Aujourd’hui j’ai dansé avec elle, j’ai répété des mots pour les lui apprendre, j’ai caressé ses cheveux, j’ai fais des bisous au yaourts et des bisous esquimaux et je peux vous le dire..Elle revient…

Ma petite fille si sauvage et si proche revient vers moi et ça fait du bien..

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • elle revient doucement

5 thoughts on “Elle revient”

  1. Caroline - octobre 22, 2015 7:28

    On oublie que les enfants ressentent nos états d’âme. Très bel article. J’espère que vous trouverez rapidement votre équilibre et votre rythme de vie … mais moi je sais que j adore passer du temps avec mes enfants en dehors du boulot … je suis plus patiente, plus heureuse de parler avec mon grand … je n’aurai jamais pu rester deux ans à la maison car j’ai aussi besoin de mener MA vie sociale …

    Répondre
  2. La Casa de Mamá Chronique - octobre 23, 2015 2:27

    <3

    Répondre
  3. nini mondi - octobre 23, 2015 1:12

    Très joliment écrit

    Répondre
  4. Les Ptits loups du Gévaudan - octobre 23, 2015 4:35

    Très bel article! Elle reviendra toujours
    Signé, une maman blogueuse émue.

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - octobre 23, 2015 6:42

      oh merci…..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *