En famille au Parc Montjuzet

L'auvergne en famille

IMG_8291

Le parc Montjuzet c’est un peu une de ces ballades typique clermontoise

Un écrin de verdure de 26 hectares niché dans les hauteurs de Clermont Ferrand , une vue imprenable.

index images fddfd

Aujourd’hui je vous propose mon avis (mitigé je l’avoue sur ce parc ) et vous donne quelques infos utiles pour une préparer une sortie agréable.

Promenade en famille au parc Montjuzet

Plusieurs points  positifs pour ce beau parc:

_ un parking grand et ombragé

_ des espaces verts très soignés: le parc est vraiment bien entretenu et propre

_de nombreux espaces ombragés  , pour trouver un peu d’air frais en été, bronzer , flâner, se reposer  c’est parfait

_ des espaces pour pique-niquer

_ de nombreuses aires de jeux

_ une vue superbe , un panorama imprenable  sur Clermont et sa magnifique cathédrale.

_ accès au pelouses autorisé

_entrée libre.

IMG_8296 IMG_8298

Un beau parc oui mais Montjuzet parc  pas si « kid friendly »

Je m’explique, si vous avez des enfants disons de plus de trois  ans ce parc est vraiment sympa, petit bémol tout de même sur des aires de jeux pas ou à peine ombragées.

En dessous de cet âge il n’y a clairement aucune structure adaptées aux  plus petits  à  même le sol , de plus toutes les aires de jeux ont un sol en gravier poussiéreux bref pas l’idéal pour les enfants qui découvrent  la marche et se trainent .

Les chemins d’accès à certains parcs sont inexistant , il faut  couper à travers l’herbe pas toujours pratique avec une poussette.Je conçois que cela reste un parc très nature mais je pense qu’il faut le savoir pour le coup pour s’adapter.

Il y a bien une structure avec un sol aménagé en sorte de copeaux de bois mais l’aire est absolument impraticable pour les plus petits , en plein soleil , en bas d’une grosse descente sans accès aménagés ( fauteuils roulants  et poussettes s’abstenir).

Si vous venez avec un bébé c’est la que cela va se compliquer: porte bébé obligatoire ou presque puisque que les chemins sont en gros cailloux et rendent la ballade un peu difficile , chaotique   et désagréable même avec une poussette un peu sport. Pas impraticable attention mais pas adapté du tout!

C’est vraiment ma grosse réserve sur ce parc: son accessibilité pour les famille avec de jeunes enfants: le parc,  même si j’imagine que cela a un gros coup mériterait un aménagement à ce niveau. Je n’ai pas l’oeil et le recul mais du coup je me pose la question concernant l’accès ou l’accompagnement pour un adulte en fauteuil qui voudrait surveiller ses enfants dans les aires de jeux….

sgd

IMG_8295

En bref une visite à faire , une vue inoubliable , mais des infos « famille »  à prendre en compte pour profiter de ce parc Montjuzet.

 

Cet article fait partie de la rubrique l‘Auvergne en Famille pour retrouver les autres articles de la rubrique : clique ici

Untitled (3)

 

One thought on “En famille au Parc Montjuzet”

  1. Cécile Lefebvre - juin 29, 2015 8:55

    très joli ! merci pour ces jolies photos et découverte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *