Dans ma bulle http://dansmabulleblog.fr blog d'une maman et sa famille Tue, 14 Feb 2017 13:26:21 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.2 86607527 Tous voisins : dénicheurs de bons plans http://dansmabulleblog.fr/tous-voisins-denicheurs-de-bons-plans/ http://dansmabulleblog.fr/tous-voisins-denicheurs-de-bons-plans/#comments Sun, 28 Aug 2016 10:48:12 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=5389 Aujourd’hui je partage avec vous un réel bon plan: un site extrêmement interactif pour trouver La sortie près de chez vous qui vous correspond le mieux mais pas que avec Tous voisins le site internet de proximité. Tous voisins c’est à la base une excellente idée: un seul site pour tout trouver près de chez soi ou en vacances. Idéal...

Cet article Tous voisins : dénicheurs de bons plans est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
screen tous voisins

Aujourd’hui je partage avec vous un réel bon plan: un site extrêmement interactif pour trouver La sortie près de chez vous qui vous correspond le mieux mais pas que avec Tous voisins le site internet de proximité.

Tous voisins c’est à la base une excellente idée: un seul site pour tout trouver près de chez soi ou en vacances. Idéal pour préparer la sortie du dimanche, le prochain road trip ou les vacances en famille.

Une interface simplifiée et assez graphique : le fonctionnement est simple on tape un code postal , un nom de ville ou tout simplement ce que l’on cherche (marché , brocante, loisirs…).

Ensuite on affine la recherche  avec une multitude de possibilités (donc il y en a pour tous les goûts):

Brocante, Concert, Conférences, Enfant, Exposition, Festival, Festivité, Foire, Loisirs, Marché, Spectacle, Sport, théâtre, Visite.

Là,  clairement impossible de ne pas trouver somment occuper votre dimanche après midi!

On trouve aussi sur le site une rubrique Bonnes adresses, mais aussi immobilier, emploi et petites annonces.

tous voisins montage

Mon avis et mon test du site

Je suis conquise par ce site pour plusieurs raisons.

Vous le savez sur le blog j’aime partager mes sorties en famille en Auvergne .

Je me rends compte toutefois qu’il n’est pas toujours facile de cibler au mieux les sorties avec une enfant de moins de trois ans . Ma région est riche d’activités mais encore faut-il savoir où chercher. Le site permet en quelques clics de trouver la bonne idée. Idem pour les vacances. Je prends un exemple tout bête:

Jour de pluie en bord de mer, tu sais l’aquarium du coin bien bondé. (d’ailleurs tu l’as déjà vu 8 fois ) Tu as envie d’autre choses. Ou alors tu souhaites changer un peu des marchés de bord de mer et trouver des choses plus pittoresques dans les terres. Il te suffit de taper un code postal et tu obtiens des dizaines d’idées sur un lieu que tu ne connaissais pas mais également des avis pour te décider.

Parfait également pour trouver le festival ou les spectacles adaptés aux enfants. Des exemples je pourrais t’en donner des tas mais le plus simple c’est encore de tester.

http://www.tousvoisins.fr/

Autre point qui m’a conquis avec Tous voisins et que je vais très vite tester: le site est participatif: c’est très simple tu as aimé , adoré , détesté une sortie ou tu as juste envie de partager ton expérience pour aider d’autres personnes à choisir ? Alors il te suffit de créer un compte et de faire ton résumé et noter le lieu. J’avoue que c’est quelque chose que j’aime faire . Moi même je fais souvent confiance aux avis des particuliers pour mes sorties en famille.

Je commente souvent sous le prisme maman pour aider d’autres familles. En plus il y a un classement et même si ce n’est pas le but principal tu peux gagner des sous.

 

Je pense vraiment que le site  Tous voisins est très pratique :et à l’avenir une appli à télécharger pour accéder encore plus facilement à tout ça serait vraiment top non?!

Alors que penses-tu de l’idée et du site.vN’hésite pas à donner ton avis et partager ton expérience!

Article sponsorisé

Cet article est sponsorisé mais reflète une réelle opinion et je recommande sincèrement le site.

Cet article Tous voisins : dénicheurs de bons plans est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/tous-voisins-denicheurs-de-bons-plans/feed/ 2 5389
Pour que chaque seconde compte http://dansmabulleblog.fr/que-chaque-seconde-compte/ http://dansmabulleblog.fr/que-chaque-seconde-compte/#comments Wed, 02 Mar 2016 19:26:01 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=5239 Pour que  chaque seconde compte   Parce que chaque seconde est précieuse. Apprendre à privilégier la qualité à la quantité. Reprendre le chemin du boulot après une longue absence c’est aussi re-faire ses preuves, c’est de nouveaux challenges , c’est saisir ses chances quand elles surviennent. S’épanouir professionnellement et donc personnellement  . C’est être plus sereine et plus saine pour...

Cet article Pour que chaque seconde compte est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
IMG_2068

Pour que  chaque seconde compte

 

Parce que chaque seconde est précieuse.

Apprendre à privilégier la qualité à la quantité.

Reprendre le chemin du boulot après une longue absence c’est aussi re-faire ses preuves, c’est de nouveaux challenges , c’est saisir ses chances quand elles surviennent. S’épanouir professionnellement et donc personnellement  . C’est être plus sereine et plus saine pour ses enfants: être là ou j’ai envie d’être et apprécier chaque seconde.

Mais c’est aussi quand même manquer de temps, ne pas avoir de vrai weekend ou même deux jours consécutifs, c’est dire non aux vacances jusqu’à y avoir re-droit.

C’est voir qu’on leur manque et faire en sorte que chaque seconde compte.

C’est tenter de transformer le difficile 18/20 heures en mode je récupère les enfants, je les lave ,je les nourris;  en un moment où l’on parle et où on se raconte sa journée.

Rigoler en faisant réchauffer les pâtes.

Improviser quelques pas de danses

Les regarder manger et leur caresser les mains sans arrêts.

Dire un mot gentil qui réconforte, accepter une deuxième histoire « pas trop longue mais pourquoi pas » .

C’est remonter pour un énième bisous avec le sourire parce que finalement on en a pas trop eu aujourd’hui des bisous.

C’est avoir le cœur qui palpite le matin quand elle se réveille et qu’on ne les a pas vu la veille.

C’est avoir le sourire niais de la mère émerveillée  quand on découvre un progrès, un nouveau mot, un nouveau truc.

C’est regarder un mouton de poussière qui vous scrute du coin de l’œil mais qui attendra parce que la je peux pas « j’ai pâte à modeler ».

C’est se rendre compte que j’aurais du avoir plus de patience quand je ne travaillais pas, cette patience que j’arrive à avoir la et que je ne me soupçonnais plus.

Pour que chaque seconde compte on apprends un peu, on fait au mieux pour en faire un peu moins:

Pour que chaque instant compte , pour la valeur de chaque seconde j’apprends à faire différemment/mieux/plus intensément/plus patiemment.

Pour que chaque seconde compte et parce que chaque seconde est précieuse.

numbers-time-watch-white-medium

Cet article Pour que chaque seconde compte est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/que-chaque-seconde-compte/feed/ 1 5239
De l’autre coté de la rue http://dansmabulleblog.fr/de-lautre-cote-de-la-rue/ http://dansmabulleblog.fr/de-lautre-cote-de-la-rue/#comments Thu, 18 Feb 2016 19:29:52 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=5173 Je m’en souviens comme si c’était hier, tout se passait de l’autre coté de la rue. Il me suffisait de la traverser de sonner , d’attendre qu’on ouvre la porte et de dire bonjour. « Est ce que Catherine peut jouer avec moi madame ? ». Simple comme un coup de sonnette. Des craies et des trottoirs, des vélo-chevaux, des tas de...

Cet article De l’autre coté de la rue est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
Laisser ses enfants jouer dehors

Je m’en souviens comme si c’était hier, tout se passait de l’autre coté de la rue.

Il me suffisait de la traverser de sonner , d’attendre qu’on ouvre la porte et de dire bonjour.

« Est ce que Catherine peut jouer avec moi madame ? ».

Simple comme un coup de sonnette.

Des craies et des trottoirs, des vélo-chevaux, des tas de terre, des soupes aux orties, des patins à roulettes qui nous transforme en danseuse/patineuse des jeux olympiques.

Une fenêtre qui s’ouvre:  c’est l’heure du goûter, on se dit à très vite et on se retrouve juste après.

La limite c’était le bout de la rue, bien balisé , bien visible, un terrain de jeux inépuisable de quelques centaines de mètres, des champs, de la terre, du goudron , des maisons, des cailloux et des jeux.

Ça c’est une très belle part de mon enfance, des après midi à inventer le monde , à jouer comme si de rien n’était.

Aujourd’hui je suis maman nous sommes en 2016 et je serais bien incapable d’envoyer ma fille ne serait ce qu’au bout de la rue . Seule.

Alors oui elle n’a que 5 ans . Mais demain, quand elle voudra aller jouer chez sa copine, quand il faudra rentrer de l’école seule, là ou moi je marchais seule aussi tous les matins. Aujourd’hui je suis pétrifiée et incapable de l’imaginer sur ce même chemin…Parfois ça passe, ce sentiment de peur viscérale et puis j’allume la télé et ça reviens.

Les infos, les faits divers, les gens qui disparaissent , les fous toujours plus fous.

Je me dis que je surprotège,  qu’il faudra se construire, que les fous existaient déjà avant . Et puis non je tremble quand même, je ne crois pas que l’on puisse faire comme avant.

Quelle est la bonne attitude? La bonne souplesse, la bonne confiance…

A quel moment c’est moins grave quand il suffit d’une seconde?

Et pourtant j’aimerais tellement qu’elles apprennent à rêver, à patauger dans la boue de l’autre côté de la rue, à construire des cabanes en salissant leurs vétements, pas trop près de mes oreilles pour pouvoir dire des bêtises et des secrets . Pas juste dans mon jardin mais de l’autre côté la ou le monde est différent. Dehors.

Quand j’étais petite j’allais souvent jouer de l’autre côté de la rue….

pexels-photo-11523-medium

Cet article De l’autre coté de la rue est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/de-lautre-cote-de-la-rue/feed/ 4 5173
J’ai décidé d’être belle http://dansmabulleblog.fr/decider-d-etre-belle/ http://dansmabulleblog.fr/decider-d-etre-belle/#comments Thu, 07 Jan 2016 14:53:56 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=4483 Ça m’a pris comme ça après 17365 régimes: un matin j’ai décidé d’être belle. J’avais tenté les régimes, tous avec plus ou moins de succès: finalement j’ai perdu deux fois plus de 30 kilos et toujours pas mieux. J’ai tenté le sport, pour tonifier l’ensemble pour lutter contre moi même et puis faut se l’avouer : le sport ça déculpabilise...

Cet article J’ai décidé d’être belle est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
Décider d'être belle

Ça m’a pris comme ça après 17365 régimes: un matin j’ai décidé d’être belle.

J’avais tenté les régimes, tous avec plus ou moins de succès: finalement j’ai perdu deux fois plus de 30 kilos et toujours pas mieux.

J’ai tenté le sport, pour tonifier l’ensemble pour lutter contre moi même et puis faut se l’avouer : le sport ça déculpabilise du Big mac.

J’ai tenté la féminité: un peu de bijoux, on tente de s’habiller un peu mieux, plus « femme » . Se sentir sûre de soi c’est un bon coup de pouce mais ça ne fait pas tout.

J’ai tenté les produits par centaines: cheveux qui brillent, peau douce, yeux de biches et j’en passe et des plus chers.

Et puis un jour j’ai trouvé le truc: y croire.

Un jour ça m’a pris comme ça entre le dessert et la tisane j’ai pris cette décision dorénavant je serais belle.

Finalement s’en foutre et se dire qu’on est comme on est: ni mannequin, ni parfaite mais comme ça et il n’y a rien à faire à part accepter, et figure toi que ça marche.

J’ai arrêté d’attendre d’être belle aux yeux des autres, parce que si moi je ne m’aime pas pourquoi est-ce que eux , ils devraient?

Alors j’ai cherché mes trucs à moi, les « pas si pire » et les « c’est comme ça ».

J’ai arrêté de m’en vouloir pour ces kilos qui ont déformé mon corps à jamais en me disant que de toute façon maintenant le mal était fait et qu’il faillait aller de l’avant.

J’ai décidé d’ être belle quand je me suis entendu dire à ma fille que j’étais très heureuse qu’elle se sente belle et bien dans sa peau et que c’était aussi important d’être belle dedans . Que ce qui la rendait si jolie c’était sa douceur, sa gentillesse et son attention aux autres, ses petites blagues et ses éclats de rire.

L’hôpital qui se fout de la charité. C’est en m’écoutant le dire que j’ai compris.

Alors comme une claque qu’on reçoit j’ai décidé d’être belle pour ne pas que mes filles grandissent en croyant que choper des vergetures et des kilos les rendront moins jolies.

Mes filles sont superbes. Point.

J’ai décidé d’être belle pour leur montrer l’exemple et en faire des femmes fortes et bien dans leur peau. Ne pas les faire grandir avec des complexes. Non en fait la phrase exacte c’est : Ne pas les faire grandir avec MES complexes.

J’ai é de m’accorder une chance , de moins me peser et de plus me respecter. Je sais qu’arrivera l’été et que le maillot sera toujours une étape difficile, je sais qu’il y aura des jours sans mais quand même aujourd’hui entre la tisane et le dessert j’ai décidé d’être belle et je crois bien qu’après tout c’est drôlement plus simple comme ça.

 

Dansmabulle, nouvellement belle, du moins un peu et c’est déjà très bien.

 

(Un grand merci à Serena alias Wondermum en a ras la cape qui nous rappelle chaque jour à quelle point nous sommes toutes formidables à notre manière!)

décider d'etre belle, beauté

Dansmabulle en vrai le sommaire par ici… (parentalité, humour, maternité )

 

source image https://www.pexels.com/photo/art-graffiti-women-wall-2724/

Retrouve cet article dans le Huff post c’est la vie!

Cet article J’ai décidé d’être belle est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/decider-d-etre-belle/feed/ 2 4483
La toute petite parenthèse http://dansmabulleblog.fr/la-toute-petite-parenthese-blog-famille/ http://dansmabulleblog.fr/la-toute-petite-parenthese-blog-famille/#comments Sun, 27 Dec 2015 15:14:38 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=5125 Deux jours pour couper de tout, deux jours d’une parenthèse enchantée entre Noël et retrouvailles.   Je ne vous parlerai pas des repas qui durent, des overdoses de gourmandises, des cadeaux sous la sapin, de la famille et de l’amour et du chocolat en abondance. Ma parenthèse à moi après cette reprise effrénée à coup de 45h/semaine c’est un tas...

Cet article La toute petite parenthèse est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
Deux jours pour couper de tout, deux jours d’une parenthèse enchantée entre Noël et retrouvailles.

 

Je ne vous parlerai pas des repas qui durent, des overdoses de gourmandises, des cadeaux sous la sapin, de la famille et de l’amour et du chocolat en abondance.

Ma parenthèse à moi après cette reprise effrénée à coup de 45h/semaine c’est un tas de merveilleuses et toutes petites choses qui font du bien. Noël c’est la petite goutte de magie mais ça ne fait pas tout…

IMG_1942 IMG_1941 IMG_1925 IMG_1932 - Copie IMG_1922 - Copie IMG_1792IMG_1754 - Copie IMG_1808 IMG_1761 IMG_1788

Deux jours pour prendre soin de nous: mettre du vernis sur des ongles , y coller quelques brillants, faire des coiffures à paillettes comme les princesse, s’écrire des mots doux et les garder dans la boite aux trésors, manger devant la télé, en pyjama et pas coiffées.

Faire tourner les robes de princesses et prendre des photos , encore et toujours.

Prendre le temps de tester les jouets et de l’aider un peu , l’école c’est pas si facile même à 5 ans.

Rattraper les photos en retard et tenter de figer le temps sur une petite dernière qui pousse, grandit et embellit chaque jour un peu plus.

Regarder des films d’aventures , faire briller ses yeux.

Jouer des notes très fausses sur une guitare merveilleuse, précieux cadeau tant attendu… L’imaginer plus tard chanter avec et se souvenir de ce beau jour.

Ma toute petite parenthèse à moi fut fabuleuse…

 

Cet article La toute petite parenthèse est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/la-toute-petite-parenthese-blog-famille/feed/ 2 5125
L’arnaque à la petite souris http://dansmabulleblog.fr/larnaque-a-la-petite-souris/ http://dansmabulleblog.fr/larnaque-a-la-petite-souris/#comments Mon, 14 Dec 2015 17:48:25 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=5074 Voila que du haut de ses 5 et des broutilles mademoiselle ma fille tombe sa première dent de lait. Ça n’a l’air de rien comme ça à l’échelle de toutes les galères les bonheurs parentaux, mais c’est un sacré événement que la perte de la première dent de lait et le parent se doit d’assurer. Moi encore novice en la...

Cet article L’arnaque à la petite souris est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
La petite souris et les dents de lait

Voila que du haut de ses 5 et des broutilles mademoiselle ma fille tombe sa première dent de lait.

Ça n’a l’air de rien comme ça à l’échelle de toutes les galères les bonheurs parentaux, mais c’est un sacré événement que la perte de la première dent de lait et le parent se doit d’assurer. Moi encore novice en la matière je lance un classique:

La petite souris va passeeeeeer

« Non maman j’ai peur je veux pas que la petite souris elle vienne dans mon lit quand je dors , je préfère que ce soit toi qui t’en occupe et que tu me donne mon billet. »

Arrêtons nous un instant sur cette phrase à l’apparence innocente.

 

1 .Les chiens ne font pas des chats ou comment ma fille maitrise mieux que moi le chantage affectif.

Prendre un enfant, le placer devant sa mère, verser une nano-larmichette, utiliser le regard suppliant, compter jusqu’à trois, utiliser l’expression « j’ai peur », attendre que le parent crauqe.

Ma fille maitrise à la perfection les codes de la culpabilité.

Quoi répondre? Il n’y a pas longtemps j’ai fait un bond de deux mètres en voyant une souris dans ma maison, l’innocente le sait fort bien , comment pourrais-je alors insister pour qu’elle ai envie qu’une souris vienne jusque dans son lit. J’ai donc pataugé dans une vague histoire de fée des dents « mais si tu te souviens dans les 5 légendes , la souris c’est une image…une métaphore »   (sache toi qui me lit qu’apparemment le mot métaphore n’est pas encore au programme des grandes sections et que c’est vachement dur à expliquer en fait!)  bref grand moment de solitude etc etc bref foutu, la souris ne passeras pas l’affaire est bouclée.

2. C’est quoi cette histoire de billet?

A part si j’ai loupé un truc , aucune mise en circulation de billet de 10 centimes prévue à l’horizon?

Je prends 20 dents que je multiplie par deux enfants, que je re multiplie par un billet même petit et j’obtiens une arnaque en bonne et due forme.

Je pense que c’est pour ce genre de situation qu’est née l’expression : qui ne tente rien n’a rien.

Après quelques longues heures minutes de négociations nous en sommes arrivées à la conclusion que 1 euros c’était quand même vachement bien pour une dent riquiqui.

Elle était parti sur deux mais je lui ai dit qu’il fallait déduire les « frais d’annulation de la petite souris » (faut pas déconner c’est qui le patttrrron!!).

Bref c’est l’histoire d’une petite fille en apparence fragile (enfin je précise qu’elle a arraché sa dent je cite « comme ça c’est fait ») qui a tenté l’arnaque à la petite souris.

 

 

Ma petite vie, Dansmabulle en vrai…le sommaire par ici

Cet article L’arnaque à la petite souris est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/larnaque-a-la-petite-souris/feed/ 4 5074
Elle revient http://dansmabulleblog.fr/elle-revient/ http://dansmabulleblog.fr/elle-revient/#comments Thu, 22 Oct 2015 18:06:05 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=4572 Elle revient, tout doucement , comme elle seule sait le faire mais elle revient. Cette petite fille comme une lionne qui m’échappait tant fait quelques pas vers moi. Moins de cris , moins de larmes, moins de crises et de douleurs. C’est juste une petite main qui s’approche, un bisou tout doux léger et si fort. Un câlin d’une micro...

Cet article Elle revient est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
IMG_9928

Elle revient, tout doucement , comme elle seule sait le faire mais elle revient.

Cette petite fille comme une lionne qui m’échappait tant fait quelques pas vers moi. Moins de cris , moins de larmes, moins de crises et de douleurs.

C’est juste une petite main qui s’approche, un bisou tout doux léger et si fort. Un câlin d’une micro seconde mais tellement si bon. Une main qui caresse mon visage plus vite que la lumière ou juste un sourire du coin de son œil et je le sens , elle revient.

Les gens disent qu’elles me faisait payer mon retour au boulot, le fait que je la quitte un peu après deux ans d’elle et moi.

Je ne crois pas , je crois qu’elle est moi sommes finalement plus connectées que je ne voulais le croire et que pour trouver son équilibre elle avait tant besoin que je trouve le mien.

J’ai cru si longtemps aveuglement que le plus important c’est de rendre ses enfants heureux , que j’en ai oublié que leur bonheur passe par le notre.

Elle revient, comme pour me dire « maintenant ça va ».

Ce baromètre de ma fatigue, cet indicateur de ma lassitude : ma petite fille.

Elle revient mais moi aussi, moins de téléphone et d’ordinateur, j’ai finalement mille fois moins de temps et je l’utilise maintenant tellement mille fois mieux. Je suis plus là en quelques maigres heures que je ne l’étais avant.

Aujourd’hui j’ai dansé avec elle, j’ai répété des mots pour les lui apprendre, j’ai caressé ses cheveux, j’ai fais des bisous au yaourts et des bisous esquimaux et je peux vous le dire..Elle revient…

Ma petite fille si sauvage et si proche revient vers moi et ça fait du bien..

Cet article Elle revient est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/elle-revient/feed/ 5 4572
Ce que je laisse de moi http://dansmabulleblog.fr/ce-que-je-laisse-de-moi/ http://dansmabulleblog.fr/ce-que-je-laisse-de-moi/#comments Tue, 22 Sep 2015 10:23:39 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=4161 Au premier battement de cœur il y a  les sentiments qui chavirent et la responsabilité naissante qui t’explore au visage. Ce que je suis contribuera à ce qu’elles vont devenir. Ce que je suis ne sera pas ce qu’elles seront mais impactera toute leurs vies , toutes leurs émotions. De mes gestes tendres à mes mots d’amour, des petits mots...

Cet article Ce que je laisse de moi est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
Mon rôle de mère, le quotidien et les difficultés

Au premier battement de cœur il y a  les sentiments qui chavirent et la responsabilité naissante qui t’explore au visage.


Ce que je suis contribuera à ce qu’elles vont devenir.

Ce que je suis ne sera pas ce qu’elles seront mais impactera toute leurs vies , toutes leurs émotions.
De mes gestes tendres à mes mots d’amour, des petits mots que j’écris pour plus tard aux quelques fragments de vies que je leur enseignent .

Intense responsabilité.
Mais il y a aussi mes colères, mes pleurs, ma fatigue , celle d’un être humain avec des jours sans, mes mots et parfois je lis sur leurs visages qu’elles ne prennent pas de moi que ce que je voudrais mais aussi ce que je leur impose.
Le coup au cœur.
On a beau se savoir responsable, peser le bien et le mal autant que le pour et contre, les faits sont là mes imperfections et mes mauvais jours aussi à travers les yeux de mes enfants.
On a beau savoir qu’il faut faire bien , qu’il faut faire par amour , il y a ces fameux  « jours sans » et ces deux petites éponges qui absorbent aussi d’autres choses que la « vie paillettes ».
Alors quoi faire , est-il encore trop tard après l’orage, cela peut il être rattrapé?

Demain il y aura d’autres tempêtes, d’autres choses négatives au milieu du meilleur et j’ai beau savoir , j’ai beau filtrer mes filles entendant , mes filles voient ,mes filles ressentent, mes filles deviennent.

Le coup au cœur c’est de se rendre compte que ma responsabilité de mère ne se limite pas à les protéger au mieux de la vie, au mieux des autres mais aussi du mieux que je peux du pire de moi. Savoir se taire quand elles sont là , savoir se retenir de crier même quand elles font des bêtises, être plus positive .

Voir plus loin que le bout de ma colère fugace et passagère mais si lourde de sens , si lourde de responsabilité.
Avant de penser à l’empreinte carbone que je laisse à la planète je crois qu’il est grand temps que je pense à l’empreinte d’amour que je laisse de moi , à elle. Ce qu’elle restera de moi après , plus tard, un jour.
Je sais qu’elles se souviendront des danses endiablées dans le salon , des petits mots sous l’oreiller avec des cœur, des livres dévorés jusqu’à pas d’heures et des coquillages que l’on ramasse dans le sable. Je sais qu’elles se souviendront autant du bonheur de notre vie, des larmes d’amour et de mon regard bienveillant sur leur progrès et leurs rires. De mes mots d’encouragement et de toutes ces fois ou il y aura ma main quand elles en auront besoin.

Oui c’est juste ça que je voudrais leur laisser, pas l’autre pire de moi.
Être mère et apprendre à prendre sur soi.

Être mère et apprendre à voir plus loin que le bout de soi.

 

Pas si facile…

 

Source images: https://www.pexels.com/search/family/

Cet article Ce que je laisse de moi est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/ce-que-je-laisse-de-moi/feed/ 1 4161
Se manquer http://dansmabulleblog.fr/se-manquer/ http://dansmabulleblog.fr/se-manquer/#comments Wed, 02 Sep 2015 12:20:07 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=3887 Se manquer voilà ce qu’il nous manque. Toute chose à une fin, c’est peut-être ce qui rend les choses si jolies, vouloir en profiter car rien ne dure. 2 ans de congé parental deux ans à voir vos bouilles , chaque matins, deux ans sans rien manquer. Tes premiers pas, tes premiers rires , tes premiers mots, ta douleur, tes...

Cet article Se manquer est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>

IMG_3483-001

Se manquer voilà ce qu’il nous manque.

Toute chose à une fin, c’est peut-être ce qui rend les choses si jolies, vouloir en profiter car rien ne dure.

2 ans de congé parental deux ans à voir vos bouilles , chaque matins, deux ans sans rien manquer.

Tes premiers pas, tes premiers rires , tes premiers mots, ta douleur, tes colères, ton espièglerie, tes numéros de clowns.

Tes sorties d’écoles , les soirées télé, les jeux , tes défilés de mode, ta trop grande fatigue,  ta sensibilité.

Deux ans et tout ce que cela comporte de beaux moments et de lassitude: la vie est complexe mais je ne regrette aucune seconde passée avec vous, je suis une privilégiée.

Se manquer

Je place beaucoup d’espoir , trop peut être dans ces quelques mots.

On se verra encore, chaque jour, mais je ne serais plus là pour tout, je ne serais plus celle qui comblera CHAQUE petit besoin, toujours votre maman mais plus cette exclusivité et ce quotidien.

Maman à chaque seconde, mais plus vraiment à temps plein.

Il va falloir que je ré-apprenne à vous laisser quand vous êtes malade, à m’inquiéter et à être loin, à manquer des choses.

Ré apprendre à se manquer

Il va vous falloir voir un peu autrement qu’à travers moi ,  je ne serais plus la chaque jour, tout le temps, pour tout.

Se manquer c’est essentiel pour se rapeler la chance que l’on a , pour apprécier le temps que l’on passe, pour s’apprécier soi même ou du moins en prendre le temps.

Se manquer c’est notre besoin à nous, la au bout de deux ans… Se manquer c’est ce qu’il nous manque là pour souffler.

Une page qui se tourne , une boucle qui se termine. Pas une parenthèse qui se termine , car ces deux années ne peuvent être juste « entre parenthèse dans ma vie « , une parenthèse dans une phrase ce sont des mots que l’on met de coté. ces Deux années là ne peuvent pas être ça..

Deux années en famille , à tout vivre ensemble. Quelque chose se termine et pourtant ce n’est la fin de rien.

Je serais toujours là et vous aussi  mais nous allons nous manquer, je vais vous manquer, vous allez me manquer…

 

Relation parent enfant et le congé parental

Cet article Se manquer est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/se-manquer/feed/ 4 3887
Mystères parentaux non élucidés par la science http://dansmabulleblog.fr/mysteres-parentaux-non-elucides-par-la-science/ http://dansmabulleblog.fr/mysteres-parentaux-non-elucides-par-la-science/#comments Wed, 26 Aug 2015 12:10:36 +0000 http://dansmabulleblog.fr/?p=3757 Parce que j’ai ce coté « frère Bogdanov » en moi et pas seulement pour le triple menton, parce que je m’interroge sans cesse et que je voudrais moi aussi comprendre ces grands mystères de l’univers… Enfin peut être pas de l’univers mais au moins de ma vie de parent. Bref voici quelques grands mystères encore non élucidés par la science  et...

Cet article Mystères parentaux non élucidés par la science est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>

Mystères parentaux que les frères Bogdanov n'ont pas résolus

Parce que j’ai ce coté « frère Bogdanov » en moi et pas seulement pour le triple menton, parce que je m’interroge sans cesse et que je voudrais moi aussi comprendre ces grands mystères de l’univers… Enfin peut être pas de l’univers mais au moins de ma vie de parent.

Bref voici quelques grands mystères encore non élucidés par la science  et par les frères Bogdanov trop occupés à percer le mystère du Bing Bang (lol) . Et vraiment on se demande pourquoi!

Mais qu’est ce qu’on attend..je prends toutes vos réponses!

Pourquoi la sage femme dit-elle : « poussez  » et non pas « souffrez »?

Pourquoi et surtout comment ma vessie est-elle reliée à la vessie de ma fille: quand je suis aux toilettes elle à toujours super envie « vite c’est pressssssséééé !

Pourquoi se passe t-il dans de choses si graves « viiiiiiite mmaman » quand je suis dans le bain: l’eau à t-elle un pouvoir mystique?

 

Pourquoi est ce que le fait fait de dire que j’aimerais bien dormir demain matin fait qu’elle vont se réveiller à 6h.

Et pourquoi est ce que je continue à dire que je veux dormir??

 

Qui a décidé que le chocolat serait plus calorique que le chou et surtout pourquoi?

 

Pourquoi mes filles ont-elles l’air de ne pas avoir vu de nourriture depuis 15 jours quand on s’approche du rayon pain au supermarché?

Pourquoi c’est meilleur dans mon assiette?

Pourquoi est ce que je continue à cuisiner du riz ou des petits pois les jours de ménage?

 

Pourquoi j’ouvre toujours les boites de médicaments coté notice?

Pourquoi est ce je sens leur fesses au lieu de regarder la couche?

 

Comment le  fait de m’assoir dans mon canapé influe sur le sommeil de mes filles?

Pourquoi est ce que mon pouvoir magique « je souffle sur un bobo il guérit » ne marche pas sur les règles douloureuses.

 

Pourquoi je continue à me coucher tard alors que je sais que mes enfants vont se lever tôt?

Pourquoi est ce que je  continue à acheter des livres de recettes alors que je ne fais jamais de recettes ( piste de réponses : on sait jamais si un jour…)

 

Voila et la liste ne demande qu’a s’allonger! Je vous le demande…

Pourquoi!!!!!

Pourquoi , résoudre les mystères autour de nos enfants

Cet article Mystères parentaux non élucidés par la science est apparu en premier sur Dans ma bulle.

]]>
http://dansmabulleblog.fr/mysteres-parentaux-non-elucides-par-la-science/feed/ 3 3757