J’ai écrit ma première nouvelle…

Autour de ma bulle

Alors ça ne va pas changer ma vie , ni la votre .
Mais j’ai pris plaisir à le faire. J’ai toujours aimé écrire mais cela faisait longtemps que je ne m’étais pas laissé tenter par l’exercice , trop longtemps..
J’ai déjà commencé l’écriture de 15 livres qui sont restés sans suite et dans ma tête j’ai au moins 15 aventures qui attendent au chaud..qui mûrissent.
Cette nouvelle je l’ai écrite sur une idée de Rock’n Lolita qui vient de lancer un chouette concours de nouvelles de Noël avec 3 thèmes:
– Il se réveille le matin de Noël, et là, il la voit…
– Elle n’aurait jamais imaginé un si beau cadeau…
– Comment en sommes nous arrivés là?…

Bref un chouette concours.
Pour prétendre à une éventuelle victoire et soumettre se nouvelle à un jury prestigieux il faut d’abord avoir un nombre de votes suffisant.

 Extrait

« Mais comment en sommes-nous arrivés là?
Cela fait quatre heures que je suis là, assise. Je suis…Figée. Je sirote mon neuvième verre, je crois, fixant cette porte. La porte de ce bar bondé qui s’ouvre toutes les dix secondes, laissant passer des inconnus à la pelle.
Au commencement il y a cette énième dispute, ton regard noir, tes mots violents et moi qui revient vers toi inlassablement parce que sans toi je ne peux plus bouger. Plus faire un geste.
Je me rappelle chaque mot de chaque dispute : toi qui te lasses, toi qui profites, mes pleurs, ta violence et mon pardon.
Des mois que cela dure mais je ne pouvais même pas imaginer que nous en arriverions là. Je veux dire à ce stade.
Le serveur me regarde nerveusement. C’est l’heure de pointe. Quand nous somme arrivé il y a quatre heures le bar était vide, tu as tenu, même insisté pour que l’on s’assoit au fond.
Nous avons pris une grande table. Là, je crois que le serveur regrette que l’on se soit assis sans demander son avis, mais surtout de ne nous avoir rien dit, je suis seule à une table prévue pour quatre. Il perd des clients, il n’ose pas me demander de bouger. Il voit mes yeux bouffis et rouges. Je ne veux pas bouger non plus. Non en fait je ne peux pas. Je suis figée. Encore.
Parfois je me demande comment un être humain digne a pu accepter toutes ces choses que tu m’imposes depuis des mois. C’est ça la dépendance ? C’est ça le besoin ?
Je ne suis rien sans toi alors tu en profites ?
Et ce serveur qui insiste, ces gens qui me dévisagent, cette rage qui monte. Je sens un peu de feu dans mes veines. « 

                                   …………………………..

Pour lire la suite  et voter pour ma nouvelle (ou une autre si elle ne vous plaît pas ).
C’est par ici qu’il faut cliquer:
http://rock-n-lolita.com/toutes-les-nouvelles/figee/
Merci à vous si vous prenez ces quelques minutes pour me lire et pourquoi pas voter.. On croise les doigts!

Un beau cadeau de Noël non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>