Viens on remonte le temps

Autour de ma bulle enfants

J’aime beaucoup lire tout ces articles qui font surgir de vieux souvenirs tels que les « tu sais que tu es né dans les années 80 parce que ». Alors viens on remonte le temps.

J’aime me souvenir c’est un fait et j’ai eu du coup envie de m’inspirer de ces articles pour faire mon propre voyage dans le temps :inspiré par mes souvenirs persos et illustrés par des photos des objets de mon enfance.

Ma maman garde presque tout et depuis que j’ai en tête cet article je n’ai fait que fouiner à gauche et à droite pour remonter le temps.

Je suis née en 1985 mais je pense que même si ce n’est pas ton cas tu pourras peut être trouver dans mes souvenirs un peu des tiens…

PicMonkey Collagesrrery

Peut être as tu connu les Poplles? Je trouve plutôt cool de voir ma fille jouer avec ma vieille peluche qui se transforme en balle/coussin.

Les tototches que j’accrochais à peu prés partout : colliers, trousses , porte clefs,  bracelets : il y en avais aussi des grosses bref j’en avais une belle collection. Le truc inutile intemporel!

Mes babies : on les achetait chez le marchand de journaux : des petits paquets (quelques francs à l’époque) : il y avait les colorés ou ceux avec les couches qui changeaient de couleurs : roses pour les filles bleus pour les garçons (finalement les stéréotypes ne sont pas tout jeunes)! Je les trainais partout avec moi et dans mon bain et je pense y avoir jouer des heures!!!

PicMonkey Collagedfhdfh

Ma jolie citrouille et son ascenseur, mon tricky-bille solide et inusable il vient d’ailleurs de retrouver une jeunesse et fait le bonheur de ma fille et de mes neveux : j’ai refait ce parcours 100 fois au moins je me suis chronométré bref il a été rentabilisé ce jeu!

Mes cassettes…Disney ,musiques histoires je crois les avoir tellement écouté que je suis sur de les connaitre encore par cœur!

PicMonkey Collagegezgze

Vestiges de mon addiction aux technologies : mes premiers ordinateurs : pour apprendre la sténo, compter dessiner, bref déjà au top et tellement solides: ils traversent le temps comme peu de jeux actuels pourraient le faire . Je me rappelle aussi vaguement de ma console Alice mais crois qu’elle n’a pas fait long feu.

alice_321

 

patins_a_roulettes

Mystères absolus de la science et de la gravité : mes premiers patins ressemblaient à ça et à l’époque j’essayais d’imiter les patineurs et patineuses pendant des heures convaincues d’être gracieuse , ce qui me parait aujourd’hui en voyant les engins peut probable.

PicMonkey Collageheh

Voici la base de ma culture musicale: Anne mon idole Disney que je regardais les dimanches : le « Disney parade » avec Jean Pierre Foucault. Dorothée grand classique : preuve que ma mémoire est fourbe je ne sais plus ce qu’est un cosinus mais aucune des paroles de ses vieux disques ne m’échappent encore aujourd’hui.

J’ai fredonné Francois Feldman et ses valses de Vienne , Petit Franck ,Joy etc des millions de fois et confessions intimes bonus parfois je vais sur youtube et je tape François Feldman. .. Ça reste entre nous évidement!!

Candy, Eric et compagnie tous ont tournés des heures sur mon tourne disques plus tard remplacés par mon premier discman..

Cet engin a vu passé mes premiers cd et les a fait tourné tant de fois qu’ils ont du ce graver dedans .

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Preuve que l’on peut se remettre de tout et évoluer .. Pas de jugements merci….Quoique non tu peux.

PicMonkey Collagedfhdh

Mes gouts littéraires ont quand à eux été largement portés par de nombreuses heures d’histoires merveilleuses.

PicMonkey Collagegnfgn

Mes « j’aime lire » : des histoires prenantes et mon bonus détente à la fin avec « Tom Tom et Nana ». « La comtesse de Ségur » et sa morale inégalable,  pour le coté scientifique, mes « Candy » pour mes premiers frissons romantiques. L’inégalable et polie « Martine » : des dessins enchanteurs reconnaissables entre mille.

« Tintin » , »Boule et Bill » , « le club des cinq » et tant d’autres mais surtout mon énorme collection de « Mickey Parade » : relus mille fois et plus que nous avons usés avec ma soeur encore et encore.

PicMonkey Collageurturu

Les Minikeums m’ont fait rire aux larmes, Princesse Sarah beaucoup pleurer. J’ai tour à tour fait partie de la team Captain Planet, Jayce, J’ai sauvé le monde en étant Sangoku ou un Chevalier du zodiac cent fois à la récré et j’ai bien sur hésité entre une carrière de Cats eye et de Sailor Moon. Finalement c’est Jeanne qui m’a donné envie d’essayer le volley mais je n’ai pas trouvé mon serge à l’époque et suis repartie.

Et tous les autres ont fait également mon enfance.

Bon j’espère que cette remontée dans le temps t’as plu et que tu te retrouves dans mes souvenirs

 

Un article qui fait vieillir à n’en pas douter!

9 thoughts on “Viens on remonte le temps”

  1. maman rite - avril 1, 2015 7:38

    allez je suis un poil plus vieille que toi (1979 !) mais comment oublier les valses de Vienne 😉

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 8, 2015 6:20

      impossible!!!

      Répondre
  2. Cécile Lefebvre - avril 2, 2015 7:34

    ralalalala née en 1981 je suis un chouilla plus âgée, mais ai les mêmes souvenirs !!

    Les tototches ! j’en avais fais une sacrée collection!
    Le club Dorothée, les Minikums… ça c’étaient de bons programmes télé pour les enfants! (vive internet pour revoir les mystérieuses cités d’or)

    et East 17 !!.???

    as-tu connu le 1er groupe de Calogero ? Les Charts ? (https://www.google.de/search?q=les+charts&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mPAcVaWlAYLkao2agNAG&ved=0CIkBEIke&biw=1408&bih=645 ) il n’était pas tout rigolo notre Calogero avec ses longs cheveux ? n’empêche qu’il y a 2 ans j’ai racheté leur CD pour le souvenir 😉 (ben oui, la k7 c’était déchirée, et je n’ai plus de lecteur cassette…)

    merci pour ces bons souvenirs!!

    cécile

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 8, 2015 6:21

      rhooo east 17!! If you everrrrrrrrrrrrrrrr…j’adore

      Répondre
  3. anais - avril 2, 2015 9:18

    aaaahhhh non mais c’est enorme! Je suis né en 88 et je revois mon enfance dans chacune de tes phrases et chacune de tes photos! Sauf qu’il manque le CD des 2be3 mdr en plus j’avais le meme discman que toi je crois meme que je l’ai encore! Mdr

    Répondre
  4. Laetitia baptiste - avril 2, 2015 9:38

    Je suis de 1985 moi aussi, et j’ai l’impression que tu viens de fouiller ma chambre !!! Lol
    J’ai exactement le même popples que toi, mon frère avait le bleu, et mon fils adore dormir avec quand il va chez papi et mami !!!
    C’est fou quand je vois tout ça, je me dit que le temps passe bien vite !!
    Petit plus de mon enfance, j’adorais écouter des 33 tours de mes parents… Mon préféré « la cicrane et la froumi « !
    Et j’étais abonné au journal de mickey, j’ai d’ailleurs gardé la recette du Brownie qu’il y avait dans l’un des magazines et on me demande souvent où j’ai trouvé ma recette !!
    Merci pr ce retour en enfance !!!

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 8, 2015 6:20

      le journal de mickey c’est quand même the référence!!!!

      Répondre
  5. maman chou - avril 9, 2015 2:51

    Je suis née en 89 et du coup c’est vrai que là tu parles de plein de choses que j’ai connu ^^

    Répondre
    1. dansmabublleadmin - avril 9, 2015 8:36

      je suis old school! ou vintage comme tu préférés!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>